Plusieurs actualités en ce mois de juin :
Du côté français, la Cité de la Céramique de Sèvres propose depuis le 20 mai un "Parcours contemporain" au sein de ses collections permanentes. Des pièces d'artistes internationaux, ayant participé à des résidences à Sèvres ou non, sont disséminées dans les salles, en dialogue avec les pièces plus anciennes. Deux salles sont plus spécifiquement dédiées aux œuvres modernes et contemporaines (poterie et sculpture). C'est dans l'une d'entre elle que l'on trouve 3 pièces d'Antoine de Vinck, en vis-à-vis avec deux sculptures d'Yves Mohy. Pour plus de détails suivre le lien ci-dessus.
Vous êtes plutôt en Belgique ? Ce samedi 13 juin à 11h, le Centre Keramis, nouvellement ouvert à La Louvière, inaugure sa salle de céramiques des XXe et XXIe siècles où seront dévoilées plusieurs pièces d'Antoine de Vinck issues notamment des collections de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'occasion de fêter... la Saint Antoine !
Wenn Sie in Deutschland stehen, diese Nachricht ist für Sie : un idole non encore répertoriée est proposée dans le catalogue d'une vente aux enchères qui aura lieu les 12 et 13 juin à Heidelberg. L'intitulé de la vente est le suivant : "Asiatica, Kunst und Antiquitäten Umfangreicher Altbestand einer Galerie mit unentdecktem Nachlass v.
Stanislaw Kubicki, Franz Wilhelm Seiwert u.a., über 100 Radierungen aus
Los Caprichos u. Los Desastres von Francisco de Goya, Gemälde und
Graphiken des 16. Jhs. bis zur Moderne, über 100 Kleinplastiken,
Künstlernachlässe Werner Dietz u.a., Asiatica und Antiquitäten"
Plus d'information en cliquant sur la photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire